top of page
-
D’où viennent les fruits et légumes ?De la terre, tout simplement ! Eh oui, nos fruits et légumes proviennent directement des champs. Nous les rachetons aux agriculteurs et agricultrices, sans intermédiaire. Nous avons fait le choix de ne pas racheter les invendus de la grande distribution car notre mission est de soutenir l’agriculture locale et d’être au plus près de celle-ci.
-
Récupérez-vous les produits gratuitement ?Non, les fruits et légumes sont rachetés aux producteurs et productrices belges. Nous luttons pour une juste rémunération de chaque partie intervenante, à commencer par les personnes à la source de notre système alimentaire. C’est un parti pris, et c’est aussi ce qui justifie les prix des créations Dalf. Car en plus d’être bio et locales, elles sont solidaires.
-
Où sont récoltés les fruits et légumes ?Un réseau de récupération d’invendus a été créé avec une dizaine d’agriculteur·rices partenaires, ce qui permet de les collecter en direct chez les agriculteur·rices belges.
-
Où sont créés les dips Dalf ?Les fruits et légumes sauvés du gaspillage sont ensuite transformés au sein d’un atelier de production à Bruxelles par notre équipe passionnée.
-
Les dips Dalf sont-ils de saison ?Les recettes Dalf sont bien de saison mais la (deuxième) bonne nouvelle c’est que vous pouvez les consommer toute l’année grâce à notre processus de conservation naturel. Il s’agit de la pasteurisation, qui permet de conserver le produit 1 an à température ambiante. Génial, non ?
-
Les fruits et légumes abîmés sont-ils propres à la consommation ?Oui, tout à fait ! Les fruits et légumes sauvés par Dalf ont toutes leurs saveurs et valeurs nutritionnelles et sont donc tout à fait consommables. Ils ne présentent que des petits défauts extérieurs, mais chez Dalf nous considérons plutôt cela comme leur atout charme. En fait, nous les rachetons ultra-frais, sortis des champs.
-
Les produits Dalf sont-ils bio ?Les produits Dalf sont certifiés 100% bio par Certysis, le pionnier de la certification BIO en Belgique. Cela signifie que tous les ingrédients que nous utilisons dans nos recettes sont bio, pas uniquement les fruits et légumes. À deux exceptions près : saviez-vous que l’eau et le sel ne peuvent pas être certifiés bio ?
-
La gamme Dalf est-elle végane ou gluten free ?Chez Dalf, nous pensons que tous les gourmand·es méritent le meilleur, peu importe leur régime alimentaire. C’est pourquoi nous proposons des dips véganes, végé, lactose free et gluten free.
-
Ça veut dire quoi dalf ?Dalf, c’est la contraction de “Du début à la Faim”. Un petit jeu de mot sympa qui fait écho au caractère circulaire du projet, tout en se positionnant dans l’alimentation durable pour tous. Cerise sur le gâteau, ça marche très bien avec “t’as la dalf”
bottom of page